Nos domaines d'intervention

Gaz renouvelables

Notre vision

La valorisation du biogaz fait partie des conditions fondamentales de viabilité d'un projet de méthanisation. Notre recherche constante d'optimisation nous a amenés à développer une solide expérience sur toutes les solutions techniques de valorisation envisageables (traitement du gaz, valorisation par cogénération, biométhane, biogaz carburant (GNV), usages directs, etc.), dans tous les secteurs (gaz de méthanisation et gaz de décharge).
Le scénario négaWatt a mis en évidence le rôle central du vecteur gaz dans la transition énergétique, lui donnant un rôle majeur en tant que carburant dans le domaine des transports et un rôle important dans l'équilibrage du système électrique, avec la méthanation. Il montre également la place potentielle que peut prendre le gaz de biomasse d'une façon générale (biométhane et gaz de bois), incluant le gaz de synthèse. Ces trois thèmes constituent autant d'axes stratégiques portés part Solagro.

Nos métiers

Le développement des gaz renouvelables, en France, en est à ses débuts. Solagro l'accompagne depuis plus de vingt ans à travers des études prospectives et des projets de recherche & développement. Avec l'émergence des premières réalisations, nos activités se sont diversifiées et incluent notamment études et ingénierie et formation.

Lettre
d'info

Inscrivez-vous à notre lettre d'info pour tout savoir sur nos contributions aux innovations clés en matière de transition écologique.

Focus