Focus

Green Awards: un projet de Solagro récompensé

C'est une reconnaissance exceptionnelle qui nous touche particulièrement. La Commission européenne (sur la base d'un vote du public entre 15 projets sélectionnés préalablement), vient de décerner un "Green Award" au projet AgriClimateChange, portant sur l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre sur les fermes, auquel nous avons contribué de 2010 à 2012.

Cette distinction identifie AgriClimateChange comme l'un des meilleurs projets LIFE des 25 dernières années (sur un total de 4 000 projets)! Une belle reconnaissance de notre expertise en matière de liens entre agriculture et changement climatique et, surtout, de notre engagement à accompagner les agriculteurs qui s'engagent pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la Commission.

... et l'aventure continue, puisqu'avec (presque) les mêmes partenaires (Fundacion Global Nature et Bodensee Stiftung), nous avons lancé en septembre 2016 un nouveau projet, cette fois-ci pour permettre aux agriculteurs européens d'améliorer leur résilience au changement climatique. Nicolas Métayer, chargé de mission à Solagro, présentera d'ailleurs le nouvel outil que nous avons créé à ce sujet la semaine prochaine lors de la Conférence européenne sur l'adaptation au changement climatique à Glasgow.

Les projets AgriClimateChange et AgriAdapt sont financés par le programme LIFE de l'Union européenne

Les co-financeurs français d'AgriAdapt sont:

Les co-financeurs français d'AgriClimateChange étaient :