Obligation réglementaire du tri des biodéchets en 2024 - Quelles opportunités pour les agriculteurs-méthaniseurs et les collectivités?
Le 18 octobre, le 8 novembre et en décembre - de 13h à 14h30
Organisateur : Solagro, l'AAMF et GRDF
inscriptions closes
inscriptions closes
Obligation réglementaire du tri des biodéchets en 2024
Quelles opportunités pour les agriculteurs-méthaniseurs et les collectivités?
Dans près d'un an, l'application de la Loi de Transition énergétique rendra obligatoire le tri à la source des biodéchets. La méthanisation présente une opportunité de trier et valoriser les biodéchets, à la fois pour les agriculteurs-méthaniseurs et les collectivités.
Pour aider les différentes parties prenantes à s'y préparer au mieux, Solagro, l'Association des Agriculteurs Méthaniseurs de France et GRDF organisent un cycle d'échanges autour de la question des biodéchets : du tri à la source jusqu'à la méthanisation, en croisant les interrogations des agriculteurs-méthaniseurs et des collectivités en charge de la gestion des déchets.
Ce cycle sera organisé entre octobre et décembre 2022, autour de trois temps forts : un webinaire de décryptage le 18 octobre accessible en replay et la présentation pdf, des témoignages croisés le 8 novembre et des visites de sites en décembre.
Inscrivez-vous aux temps qui vous intéressent pour y participer.