Agenda

[Webinaire] Climadiag Agriculture et Forêt Vulnérabilités climatiques de l’agriculture d’ici 2050 par région

Mardi 15 septembre 2026 - 13h-14h30 - VISIO-CONFÉRENCE
Organisateur : Solagro

Climadiag Agriculture et Forêt est un service climatique développé par Solagro et Météo-France, accessible en accès libre. Il permet aux acteurs agricoles et forestiers de calculer localement des indicateurs agro-climatiques afin d’évaluer les nouveaux enjeux de vulnérabilité à venir pour les exploitations.

De nouvelles fonctionnalités ont été développées en 2026, ouvrant des calculs d’indicateurs de vulnérabilité pour de nouvelles cultures : oléagineux, protéagineux, légumes de plein champ, cultures industrielles, cultures céréalières, cultures pérennes... ; mais aussi sur des territoires d’outre-mer avec pour l’instant La Réunion et la Guyane.

Pour découvrir ou approfondir les fonctionnalités et indicateurs du service Climadiag Agriculture et Forêt, nous vous proposons un rendez-vous en visio-conférence le mardi 15 septembre 2026 à 13h.

Inscription